Fichier de remise à l'État
Objectif
L’option Fichier de remises à l’état permet de produire un fichier texte servant aux remises gouvernementales pour l’état de Washington et de New York. Ce fichier tient compte des paies produites à l’aide de maestro*.
Le fichier se divise en trois sections : Détail de la SUTA ou SUI (State Unemployment Insurance), nombre d’employés dans chacune des trois périodes incluses dans le trimestre et détail de la cotisation « Labour and Industry ».
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Le fichier doit être produit par trimestre et des options ont été ajoutées, dans les paramètres, pour faciliter la sélection des paies à inclure dans chacun des trimestres. Toutefois, pour offrir plus de flexibilité, il est également possible de produire un fichier correspondant à une sélection de dates spécifiques. Un tel fichier doit être limité à un usage interne seulement et ne doit pas être transféré aux autorités. La part employée de la cotisation « Labour and Industry » se calcule par une prime à l’employé. La part employeur de cette même cotisation est calculée par la gestion de la CSST. Le lien entre les deux parts est effectué en identifiant l’activité de CSST (utilisée pour calculer la part de l’employeur) dans la définition de la prime (utilisée pour calculer la part de l’employé). Ce fichier ne tient pas compte des modifications faites aux cumulatifs des employés, des chèques d’avances ou des modifications apportées dans l’option Avantages imposables. |
Prérequis
- Gestion des comités
- Gestion des périodes de paie
- Gestion des primes/déductions
- Gestion de la CSST
- Paies complétées (de la création à l’impression)
Étapes
maestro* > Gestion du temps > Paie américaine > Paie américaine > Fichier de remise à l'État |
Pour générer le fichier Remises à l’état :
- Choisir un ou plusieurs Comités.
Pour sélectionner tous les comités, cocher TOUS.
- Choisir le Filtre sur la date.
Champ
Description
Date de chèque – 1er quart
Permet de générer le fichier pour les chèques et dépôts émis durant le 1er quart de l’année.
NOTES : Le quart a été défini dans la Gestion des périodes de paie dans la colonne Fin de trimestre.
Aucune borne de date ne doit être entrée avec cette sélection. Maestro* utilise les dates du 1er quart de l’année active. Pour modifier l’année active, il suffit de double-cliquer au bas de l’écran principal du module de paie et de changer l’année active.
Date de chèque – 2e quart
Permet de générer le fichier pour les chèques et dépôts émis durant le 2e quart de l’année.
NOTES : Le quart a été défini dans la Gestion des périodes de paie dans la colonne Fin de trimestre.
Aucune borne de date ne doit être entrée avec cette sélection. Maestro* utilise les dates du 2e quart de l’année active. Pour modifier l’année active, il suffit de double-cliquer au bas de l’écran principal du module de paie et de changer l’année active.
Date de chèque – 3e quart
Permet de générer le fichier pour les chèques et dépôts émis durant le 3e quart de l’année.
NOTES : Le quart a été défini dans la Gestion des périodes de paie dans la colonne Fin de trimestre.
Aucune borne de date ne doit être entrée avec cette sélection. Maestro* utilise les dates du 3e quart de l’année active. Pour modifier l’année active, il suffit de double-cliquer au bas de l’écran principal du module de paie et de changer l’année active.
Date de chèque – 4e quart
Permet de générer le fichier pour les chèques et dépôts émis durant le 4e quart de l’année.
NOTES : Le quart a été défini dans la Gestion des périodes de paie dans la colonne Fin de trimestre.
Aucune borne de date ne doit être entrée avec cette sélection. Maestro* utilise les dates du 4e quart de l’année active. Pour modifier l’année active, il suffit de double-cliquer au bas de l’écran principal du module de paie et de changer l’année active.
Date de chèque
Permet de générer le fichier en fonction des dates de paiement.
NOTE : Il est nécessaire de spécifier les bornes de date de début et de fin.
Date de paie
Permet de générer le fichier en fonction des périodes de paie.
NOTE : Il est nécessaire de spécifier les bornes de date de début et de fin.
- Entrer la Borne de date.
Cette borne de date doit être sélectionnée en fonction du filtre de date de chèque ou de date de paie seulement. Il est possible de visualiser les bornes de date en fonction des comités, en cliquant sur le bouton.
- Choisir le Fichier à générer :
Champ
Description
Remises à l’état de Washington
Sélectionner afin de générer le rapport des remises à l’état de Washington.
Salaires et retenues de l’état de N.Y.
Sélectionner afin de générer le rapport des salaires et retenues de l’état de N.Y.
- Cliquer sur Accepter.
Un message apparaît à l’écran indiquant l’emplacement et le nom du fichier généré.
- Cliquer sur OK pour fermer le message d’avertissement.
Le rapport s’affiche à l’écran.
Voir aussi :